Club AOC : fête de Noël
La traditionnelle soirée conviviale qui célèbre la fin de la première partie du programme AOC s’est déroulée dans le repaire habituel du club à La Wantzenau.
Au programme : saumon fumé et foie gras « maison », plateau de fromages préparé par maître Lorho suivi par quelques gourmandises sucrées au dessert.
Les vins ont été amenés par les différents participants…que la fête commence !
Décoration de Noël dans le local AOC.
Soirée Club AOC du 13 décembre 2013 à La Wantzenau
Bien évidement je n’ai pris aucune note de dégustation mais j’ai pleinement apprécié cette belle soirée conviviale où nous avons pu parler d’autre chose que de vin (pour une fois !), mais cela ne nous a pas empêché de déboucher quelques belles quilles.
Le club en plein travail !
Merci à Jamie pour son remarquable saumon fumé, à Martial pour son foie gras d’anthologie, à François pour sa tarte aux pommes et à Mamie Clémence pour ses gâteaux…et merci à tous les participants pour leurs bouteilles et leur bonne humeur.
Ce n’est pas parce que c’est festif qu’on a oublié d’être sérieux…
…et même très sérieux avec ce double magnum de zinfandel 1997 de la St. Francis Winery
La boîte à saveurs de la maison Lorho
Bredele et tarte choco-poire de Mamie Clémence
Calmes et studieux (le plus souvent…) lors des sessions de dégustation les membres du club AOC ont prouvé une fois de plus qu’ils ne rechignaient pas à participer à des manifestations plus festives.
C’est cet état d’esprit que j’apprécie particulièrement dans ce petit groupe et comme le moment des vœux est proche je ne peux que souhaiter que cette aventure vinique collective dure encore longtemps.
Longue vie au club AOC !
Ajouter un commentaire