Dîner A.O.C. au restaurant La Vignette à Koenigshoffen

Pour apporter un côté festif aux activités du club AOC, nous avons organisé un dîner au restaurant « La Vignette », qui nous a donné l’occasion de déguster la cuisine inventive et raffinée du chef Jean-Claude Tamayo tout en sifflant quelques belles bouteilles tirées de nos caves personnelles…en plus c’était une occasion rêvée pour « chauffer la machine » avant les agapes de fin d’année !

Img 0384
La tablée du club AOC au restaurant La Vignette.

Voici le menu proposé par Joëlle et Jean-Claude :

Amuse-Bouche

Courge Butternut rôtie aux épices douces, yaourt au sésame, citron vert, coriandre et gel de topinambour

Filet de saumon d’Ecosse Label Rouge confit en cuisson douce, risotto de chou-fleur, moules et coques marinières, sauce vierge céleri-pignosn.

Côte de veau de lait rôtie, panais en texture, endive braisée à l’orange, girolles et sauce vin jaune-yuzu.

Ananas infiltré et glacé au sirop, tartare d’ananas à la coriandren glace caramel coco et fromage blanc acidulé.

Mignardises

Pour accompagner ces mets délicieux aux saveurs complexes mais parfaitement équilibrées, nous avons débouché près d’une quinzaine de flacons mais je n’ai pas eu le temps (ni l’envie) de prendre des notes pour vous retranscrire de façon plus précise les impressions gustatives ressenties durant ce dîner…désolé !!!

Img 0385
La farandole liquide du soir.

La table était belle (merci Joëlle), les plats succulents (bravo Jean-Claude) et les vins qu’on a essayé de placer le plus judicieusement possible au cours du repas nous ont permis d’apprécier quelques beaux accords gustatifs.


La soirée était festive et chaleureuse, mille mercis aux participants et à l’équipe du restaurant « La Vignette » qui a été à la hauteur de sa réputation pour nous aider à réussir ce dîner.

Img 0387
Tournée de café avec mignardises pour terminer la soirée.

N.B. : comme Stéphane a pris des photos et quelques notes, il nous fera peut-être un compte-rendu plus détaillé…à suivre.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau