Fête du vin d'Eguisheim : le "In" et le "Off"

Dsc 0252

La doyenne des fêtes des vins d’Alsace célèbre cette année sa 55ième édition avec un programme "In" classique :

-samedi 29 août 2015 : soirée festive avec un soin tout particulier à l’animation musicale
-dimanche 30 août 2015 : présence de près de 20 groupes dans le cortège avec des groupes français, allemands et suisses

Mais aussi un programme "Off" qui va compléter les animations traditionnelles : né de la volonté des jeunes vignerons d’Eguisheim ce « Off » a pour objectif de faire découvrir l’art de la dégustation et de l’élaboration des grands vins d’Eguisheim. Au cœur du village dans un endroit privilégié sur la pelouse du château Saint Léon, les jeunes vignerons (de moins de 40 ans !) partageront leur passion du vin dans la détente et l’échange.
Les 5 vins commentés seront accompagnés d’un amuse-bouche en accord parfait avec les vins choisis.
Cette heure en compagnie des professionnels sera la bonne occasion de réviser les points clefs de la dégustation et d’apprendre l’essentiel sur la vinification.

Le pass Off est vendu par l’Office du Tourisme à 18 €, il comprend l’entrée à la fête et la dégustation.

Témoignage des deux jeunes vignerons en charge du projet

Frederic Hertzc’est l’occasion de montrer que les vignerons ne se cachent pas derrière leurs  étiquettes. Avec pédagogie, créativité et convivialité nous dévoileront une autre facette de notre  fête des vignerons montrant que le vin n’est pas juste une banale boisson alcoolisée. Il y a véritablement une histoire et une culture autour du vin.

Julien Freudenreich : nous souhaitons promouvoir les terroirs d’Eguisheim dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Nous voulons profiter de cette occasion pour éveiller à la subtilité des grands crus le jeune public très présent à la fête des vins mais que l’on ne voit pas souvent le reste de l’année à Eguisheim. A travers cette animation nous souhaitons faire découvrir notre passion pour le métier de vigneron.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.