Le nouveau caveau du domaine Bechtold

Le nouveau caveau du domaine Bechtold a ouvert ses portes depuis quelques jours  au n°5 de la rue Grüninger de Kirchheim. Les installations techniques, le cuvier et les chais d’élevage restent à Dahlenheim mais pour goûter et acheter des vins Bechtold il va falloir vous rendre à cette nouvelle adresse.
Petite visite expresse…

Dsc 1898

Etabli dans un très beau corps de ferme réalisé à partir de deux maisons alsaciennes à colombages démontées et remontées par Jean-Marie Bechtold et quelques copains artisans, le caveau est toujours aussi accueillant même s’il est un peu plus petit que celui de Dahlenheim.

Dsc 1897
Magnifique ferme traditionnelle érigée avec des colombages récupérés sur d’anciennes maisons alsaciennes qui allaient être démolies.


Dsc 1899
Le caveau lumineux et chaleureux

Pour ce qui est des vins pas d’inquiétude la gamme proposée par le domaine est toujours aussi homogène :
- nés sur des parcelles situées sur les pentes du Scharrachberg – sur le Grand Cru Engelberg et sur le lieu-dit Sussenberg notamment – les rieslings élancés et ciselés avec une grande précision sont des références dans la Couronne d’Or.
- vinifiés à la bourguignonne avec une recherche d’équilibres secs les pinots gris de Jean-Marie Bechtold nous rappellent que ce cépage alsacien peut engendrer de très grands vins de gastronomie.
- avec des expressions aromatiques complexes et délicates et des matières sans richesses excessives, les gewurztraminers du domaine ne donnent pas trop dans le spectaculaire mais jouent la carte de l’équilibre et de la fraîcheur
- le pinot noir de l’Obere Hundun terroir très intéressant dont j’ai déjà parlé il y a quelques temps – montre une gourmandise toute bourguignonne (le 2012 est superbe !) et le muscat né sur ce même coteau s’impose chaque année comme une réussite majeure sur ce cépage.

Cimg5516
Un muscat superbe avec une matière bien concentrée…je me demande si on ne pourrait pas l’associer à un foie gras poêlé ?

Ceci dit si vous n’avez pas envie de vous déplacer jusqu’à Kirchheim, sachez que vous pouvez trouver les vins de Jean-Marie Bechtold dans le nouvel espace de vente directe qui a ouvert ses portes à Strasbourg.

Dsc 0140
La Nouvelle Douane à Strasbourg

LA NOUVELLE DOUANE, 1A rue du Vieux Marché aux Poissons, Strasbourg
www.lanouvelledouane.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.