Mauvaise nouvelle pour les vignerons


Grâce à la générosité du Père Noël qui m’a apporté un kit très complet de vinificateur je suis en mesure de fabriquer moi-même ma boisson favorite.

Non seulement je ne vais plus dépenser une grande partie de mon salaire chez les vignerons d'Alsace ou d'ailleurs mais en plus je vais m’appliquer à leur faire concurrence en produisant mon vin…et comme je suis modeste, je me donne 3 ans avant de revendiquer une consécration « parkérienne ».

Bon, le seul problème c’est que le kit ne fournit pas le raisin…mais c’est sûrement un détail sans importance !


Voilà le kit en vrai…

Blague à part, je dispose donc de 2 cuves en plastique tout à fait fonctionnelles avec barboteurs et robinets, des éprouvettes, un densimètre, un acidomètre et un stock de produits chimiques pour mener à bien mes premières expériences de vigneron citadin…et je vous promets de vous faire part des résultats, qu'ils soient concluants ou non…

En tous cas je suis persuadé que cela m’aidera à comprendre encore mieux la complexité du métier de vigneron et à renforcer l’admiration et le respect que je porte à tous ceux que je rencontre.

Bon millésime 2014 à tous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.