L'e VinTage à Vosne Romanée

Phpthumb generated thumbnail

Situé dans ce village emblématique de la Côte de Nuits où on trouve ces climats mythiques qui font rêver tout œnophile, ce restaurant gastronomique rattaché à l’hôtel Le Richebourg, propose une formule déjeuner tout à fait intéressante : c’est le « Menu du Marché » à 19 euros (entrée-plat ou plat-dessert) ou à 25 euros (entrée-plat-dessert).

Je me suis arrêté lors de mon récent périple automnal pour me sustenter entre deux visites de domaines et j’y ai apprécié le calme de la salle de restauration, le service attentionné et la très belle présentation des plats.

J’ai opté pour le menu du jour en 3 plats :
- Raviole de cœur de canard et foie gras dans une nage de petits légumes au poivre de Sechouan
- Gambas rôties au poivre Timut, riz vénéré à l’ananas et au lait de coco
- Agrumes en différentes textures.

Img 0240
Les gambas rôties…

Img 0242
…et le dessert.

La carte des vins qui fait une belle place aux crus bourguignons et à la gamme du domaine Mongeart-Mugneret – propriétaire de l’hôtel-restaurant – est tout à fait cohérente et nous propose quelques belles quilles à des prix abordables.
Comme j’avais encore de la route à faire et 2 domaines à visiter dans l’après-midi je me suis contenté d’une demie de Badoit et d’un verre de Marsannay blanc Clos du Roy 2013 de Mongeart-Mugneret…joli !

Pour cette première visite dans ce restaurant, j’ai été séduit par la belle allure des plats élaborés par le chef Julien Viard même si, à mon goût, il aurait pu se montrer un peu moins timide sur leur assaisonnement.

Ceci dit, je pense qu’avec cette formule déjeuner qui offre un rapport Q/P vraiment excellent, le restaurant VinTage de Vosne mérite amplement qu’on y fasse une petite halte gastronomique.

Pour en savoir plus : CLIC

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau