Le vin et la BD...ça continue !

dsc-0902.jpg
Dans « Château Bordeaux » Corbeyran et Espé continuent de nous narrer les aventures de la belle Alexandra Baudricourt dans le monde impitoyable du vignoble bordelais. Les vignettes sont toujours aussi agréables à regarder mais l’intrigue se complexifie de plus en plus…le vin n’est plus tellement le sujet central du récit et on bascule tout doucement vers un « Dallas » au pays du cabernet sauvignon mais j’avoue avoir dévoré les deux volumes avec grand plaisir…et c’est bien là l’essentiel !

dsc-0904.jpg
Avec des dessins nettement plus typés Comics, la BD simplement intitulée « Le vin » scénarisée par Murielle Rousseau et mise en images par Sylvain Frécon, est une très belle surprise. Comme l’image de couverture ne le révèle pas au premier abord, c’est un livre qui foisonne d’informations sur le vin : on y parle terroir, histoire, science, législation, dégustation…tout en conservant un style léger et humoristique, tant dans le dessin que dans le texte.
OK, les puristes me diront que les traits d’humour sont parfois un peu lourds et convenus, le lecteur attentif trouvera une grosse coquille p.36 (inversion vin de goutte-vin de presse), mais cet ouvrage a le mérite de distraire tout en apportant un belle base de connaissances à qui veut s’initier aux mystères du vin.
Moi je dis « Chapeau » !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.