Petits repas entre bons vivants - Décembre 2020

pierre_radmacher Par Le 13/12/2020 0

Dans Petits repas entre bons vivants

Ce petit compte-rendu est destiné à partager avec vous un instant de convivialité où quelques bouteilles ont été débouchées et dégustées sans prises de notes : les commentaires sont rédigés à postériori en se basant que sur des sensations en mémoire.et (si possible) sur une nouvelle dégustation des fonds de bouteilles…à table !

Un déjeuner en compagnie de 2 fins becs durant une pause de midi « volée » en période de confinement avec au menu :
- velouté de potimarron au curry et aux crevettes
- blanquette de veau à l’ancienne
- tarte aux pommes

Et 3 bouteilles pour accompagner tout ça :

Côtes du Jura 2014 – Domaine Macle : un chardonnay ouillé, profond et bien tendu marqué par une petite déviance liégeuse qui nous a un peu gâché notre plaisir…dommage car le jus était de toute beauté !
Morey Saint Denis 1° Cru Les Faconnières 2011 – Domaine Marchand Frères : un premier cru bourguignon tout en élégance et en finesse sur un millésime où j’ai connu bien des déceptions dans cette région...bravo à Denis Marchand qui a réussi à produire quelques beaux vins en 2011 aussi bien sur Morey que sur Gevrey !
Riesling Sélection de Grains Nobles 2000 – Domaine Hugel : une robe évoquant un vieux cognac, une aromatique puissante sur le raisin de Corinthe et les épices, une bouche d’une richesse incroyable avec une acidité encore très vive…un vin d’une grande jeunesse parti pour affronter vaillamment quelques décennies de plus.

Img 4364

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam