UNE BELLE SOIREE CHEZ OLIVIER BONTEMPS
Pour ponctuer une magnifique journée dans le vignoble saint-chinianais par une finale apothéotique, notre organisateur a programmé une soirée au restaurant Ô-Bontemps à Magalas avec une dizaine de convives invités à déguster un repas concocté par le chef Olivier Bontemps.
Notre joyeuse tablée a pu apprécier l’énergie créatrice d’un chef atypique et talentueux qui associe avec bonheur une rigueur technique acquise dans des maisons de renom (notamment Thierry Marx ou les frères Pourcel) et un petit grain de folie personnel pour nous servir des plats pleins d’originalité et de goût.
Festival de couleurs et de saveurs pour une entrée autour de l’asperge.
Olivier Bontemps dans la fumée du flambage du plat de viande…
…pour un résultat « magique » : une déclinaison de diverses pièces de cochon « cul noir » préparé en cuisson basse température…un goût et une tendreté inoubliables !
Un dessert printanier réalisé avec une maîtrise impeccable des textures et des saveurs.
Bien évidemment les vins qui ont accompagné des divines agapes étaient au niveau des mets : entre les cuvées fournies par les amis vignerons présents (les Supply-Royer et les Bourgne) et quelques pépites sorties des caves des autres invités nos palais de gastronomes ont pu vivre un instant béni…quelle belle soirée !
Mille mercis à tous ceux qui nous ont permis de nous régaler ce soir : le chef et l’équipe du restaurant Ô-Bontemps bien sûr, mais aussi Dany Jaffuel, une fois encore impeccable dans son rôle d’organisateur.
Je me permets aussi de renouveler mes compliments à Nadia et Cyril Bourgne ainsi qu’à Carole et Dany Jaffuel, deux couples qui célébraient conjointement ce soir leurs noces de porcelaine (20 ans de mariage).