Pour bien commencer ma journée languedocienne, j’ai eu envie d’aller me faire caresser les papilles par le chef Olivier Bontemps qui a ouvert une brasserie gastronomique dans le centre de Béziers.
J’ai découvert ce cuisinier débordant d’énergie et de créativité grâce à l’ami Dany qui m’avait emmené du côté de Magalas pour un repas somptueux en compagnie de son épouse et d’amis vignerons…un grand souvenir !
Bien évidemment, lorsque j’ai vu que le planning de mon périple sudiste me laissait l’opportunité de prévoir un déjeuner du côté de Béziers, je n’ai pas hésité.
C’est en 2016 qu’Emmanuelle et Olivier Bontemps décident de changer d’air – et aussi un peu de vie…avec des horaires plus compatibles avec leur vie de famille – et quittent leur restaurant de Magalas (« Ô Bontemps ») pour commencer une nouvelle aventure gourmande au rez-de-chaussée de la grande médiathèque de Béziers.
La médiathèque de Béziers et l’entrée du restaurant «Ô petits Bontemps »
La terrasse ensoleillée fin avril 2018
L’espace intérieur lumineux et accueillant…
…avec un décor très chaleureux conçu par Emmanuelle Bontemps.
La cuisine avec Olivier qui met une dernière touche à une assiette prête à être servie.
Et voici le menu servi, ce jour à la terrasse du restaurant « Ô Petits Bontemps » :
Une salade de quinoa aux légumes printanier…une préparation très esthétique avec des textures variées et une parfaite harmonie des saveurs…MIAM !
Le pavé de merlu de ligne dans une sauce au goût complexe et raffiné accompagné de sa petite marmite de poireaux confits au saté…RE-MIAM !!
Une mousse choco maison vraiment irrésistible RE-RE-MIAM !!!
C’est avec un plaisir énorme que j’ai retrouvé Emmanuelle et Olivier Bontemps qui illuminent de leur talent ce nouveau « spot » gastronomique de Béziers.
J’ai passé un moment délicieux face à des assiettes qui « respirent » la passion et la maîtrise…et en plus, j’ai eu la surprise de pouvoir partager ces instants magiques avec Carole et Dany…mille mercis les amis, je n’oublierai pas cette rencontre !
En tous cas voilà une adresse qui va entrer directement dans la liste de mes étapes obligatoires en Languedoc.
NB. Si vous voulez en savoir plus allez voir la page FB du restaurant : CLIC.