Dîner au restaurant Les Tilleuls à Vincelelottes

Si vous êtes en quête d’une bonne table du côté de Chablis, ne cherchez plus arrêtez vous chez Alain Renaudin et laissez vous gâter par l’équipe du restaurant Les Tilleuls situé sur les bords de l’Yonne.

Dsc 0277
Le restaurant Les Tilleuls à Vincelottes

Lorsque le temps le permet, c’est sur la terrasse au bord de la rivière que vous allez être invités à déguster les plats crées par le chef. L’endroit est très beau, les menus sont alléchants et la carte des vins nous offre une sélection magistrale de bouteilles régionales et quelques pépites dénichées dans les autres vignobles de France.
Je crois que je vais me faire plaisir ce soir !!!

Dsc 0278   Dsc 0280
On est bien là non !!!

J’opte pour un menu entrée-plat-dessert à 45 euros et pour me mettre en condition je commande un verre de Chablis 1° Cru Les Lys 2003 du domaine Defaix : un nez net, complexe et bien mûr avec un fond puissamment iodé, une matière concentrée, un équilibre sec et une finale salivante et délicatement boisée.

Dsc 0279
Quelques petites bouchées pour accompagner un verre de Chablis Les Lys.

Pour accompagner mon dîner je sélectionne une demi-bouteille de Marsannay Les Grands Vignes 2010 du domaine Bart : discret et raffiné au nez, matière longiligne très élégante, aromatique qui s’affirme en bouche avec une palette florale magnifique.

Dsc 0283

Dsc 0281
Premier plat : pressé de canard confit et foie gras, chutney d’ananas aux baies roses

Dsc 0282
Second plat : grenadin aux pêches et romarin, jus au poivre de Sichuan.

Dsc 0284
Quelques douceurs pour attendre le dessert…

Dsc 0285
…et la très belle salade de fruits de saison au ratafia de Chablis.

Ce fut un repas sans fausse note avec de beaux produits très bien travaillés et présentés avec beaucoup de finesse dans des assiettes généreuses…et pour finir la soirée en beauté, un patron qui vient partager quelques mots ainsi qu’un verre de Ratafia avec moi…Belle soirée !

Dsc 0286

Pour en savoir plus : CLIC

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau