La Robe Rouge à Villié-Morgon

pierre_radmacher Par Le 14/11/2019 0

Dans Bien manger dans le vignoble et ailleurs

Cette adresse qui nous a été soufflée par Cédric Lecareux lors de notre visite au domaine des Capréoles se trouve au milieu des vignes dans une maison rénovée et réaménagée cette année par Michel Guignier, un vigneron établi à Villié-Morgon depuis 1989.

6 1 42
Le restaurant « La Robe Rouge »

6 2 40
La célèbre côte du Py vue de la terrasse du restaurant

.Au niveau inférieur se trouve le caveau de dégustation et de vente des vins du domaine Guignier et à l’étage, une salle de restaurant élégante et lumineuse permet d’accueillir une vingtaine de convives.

7 2 36
L’intérieur du restaurant…

7 3 19
…et sa terrasse qui offre une vue imprenable sur le vignoble de Morgon…mais pour en profiter  il faudra attendre l’arrivée des beaux jours !

7 1 37
Une jolie table !

Ce restaurant tenu par les enfants de Michel Guignier – Thomas en cuisine et Pernelle en salle – propose une carte bistronomique avec quelques spécialités culinaires locales mais également des planchettes de charcuteries et de fromages.

7 5 7
Ma planchette charcuteries et fromages…

7 4 10
…et le morgon 2016 du domaine Guignier.

Le morgon du domaine Guignier, séduisant et gouleyant à souhait, a réalisé un accord aux accents « canailles » avec une planchette ultra-généreuse garnie de délicieuses spécialités locales. C’est simple, gourmand et efficace…j’adore !

Situé à proximité d’un grand nombre de belles adresses viniques du Beaujolais, ce restaurant accueille sa clientèle dans un cadre très agréable tout en lui proposant une jolie carte où on trouve des plats préparés minute par un jeune chef formé auprès de quelques grands noms de la gastronomie européenne.

Notre emploi du temps un peu serré nous a fait opter pour une planchette – excellente au demeurant – mais je compte bien revenir m’attabler à La Robe Rouge pour tester la cuisine de Thomas Guignier…rendez-vous en 2020 !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam