Restaurant Honesty à Strasbourg - Seconde visite

pierre_radmacher Par Le 12/10/2020 0

Dans Bien manger dans le vignoble et ailleurs

C’est toujours en compagnie de l’ami Philou que je suis revenu m’attabler dans ce restaurant strasbourgeois, histoire de goûter les nouvelles créations culinaires de Tiffany pour le mois d’octobre et de tester quelques accords mets/vins conseillés par Chloé.

Pour l’apéritif et pour l’entrée

Sancerre blanc Les Romains 2016 du domaine Fouassier : nez frais et engageant avec des notes de groseille blanche et d’herbe fraîche sur un fond floral délicat, bouche élégante et tendue, finale tonique avec une belle salinité.

Img 4234

Img 4235
L’entrée : un dôme de mousseline de volaille aux trompettes de la mort avec une sauce aux trompettes et des pommes paille.

Comme on pouvait s’y attendre le verre de Sancerre frais et gourmand a parfaitement fait le job en réveillant nos papilles en début de repas avant de créer un accord très dynamique avec ce plat aux arômes d’automne tout en suavité : face à la douceur des saveurs et des textures de la mousseline et de son jus juste relevée par le craquant des pommes paille, le vin a joué sur le thème de l’opposition « amicale » pour laisser le palais frais et dispos pour la suite du menu

Pour accompagner le plat

Côtes du Rhône blanc Les Claux 2019 du domaine Usseglio : nez très séduisant sur la pêche et la cire d’abeille sur un fond délicatement vanillé, bouche fraîche et gourmande, finale légère et digeste.

Img 4236

Img 4237
Le plat : un merlu cuit à l’unilatérale avec une polenta crémeuse, des champignons de Paris farcis de duxelles et une bisque de crustacés.

Ce joli blanc vinifié par un domaine réputé de Châteauneuf du Pape, a très bien réagi face à cette assiette qui associait un merlu et une bisque bien marqués par des effluves marins et des champignons aux arômes de sous-bois très prononcés.
Les accords vineux avec des plats terre-mer ne sont jamais simples à imaginer mais là je dois dire que c’était parfaitement réussi.

Img 4239
Le dessert : des scones aux figues séchées avec des raisins infusés à la vanille, une chantilly à la crème épaisse et un jus et sorbet au savagnin rose.

Notre seconde visite au restaurant Honesty a confirmé les bonnes impressions ressenties lors de notre premier passage : les plats de le carte d’octobre dégustés ce jour sont toujours aussi fins et les accords mets/vins proposés toujours aussi pertinents…bref, c’est un deuxième sans faute. Bravo !

Nous attendons avec impatience les créations culinaires du mois de novembre ainsi que la nouvelle carte des vins qui je l’espère fera un peu plus de place aux vins d’Alsace…un pinot gris vinifié en sec signé Ostertag, Schmitt ou Beyer aurait fait merveille sur ce menu.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam