Une soirée à l'Hostellerie du Rosenmeer

rosenmeer.png
Invités par Claude et Sandrine Weinzorn à partager un repas-dégustation à l’Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim, nous avons passé une soirée riche en émotions gustatives, en compagnie d’une tablée de convives amoureux de vins et de bonne chère.
Le chef Hubert Maetz, a donné un véritable récital en nous proposant des plats élégants et raffinés associés à une impressionnante sélection de bouteilles.
Le clou de la soirée fut sans conteste le « Lièvre à la Royale » : cuisiné à l’ancienne ce plat était simplement parfait.

Pour répondre à ce mets goûtu le sommelier nous a gâtés en servant tour à tour un Hermitage La Chapelle 1988 de Jaboulet (en magnum SVP !) et un Château Lynch Bages 1993 : en dégustation pure, j’ai nettement préféré l’Hermitage, puissant, énergique, voluptueux et un peu sanguin alors que le Lynch au classicisme un peu ennuyeux me donnait bien moins d’émotion.
Par contre avec le plat, ce fut le Pauillac qui a tenu le rôle du conjoint idéal…mariage absolument somptueux !002.jpg
Pour finir en beauté nous nous sommes régalés avec un Champagne Clos des Goisses 2004 de Philipponnnat : dégorgée en février 2013 cette cuvée issue d’un des rares clos champenois – situé sur un coteau très pentu exposé plein sud – est une rareté qui se goûte religieusement : finesse aromatique infinie, texture crémeuse, frais et long en finale…une bouteille qui donne une image parfaite de ce que la champagne peut produire de meilleur !dsc-0926.jpg

Merci à tous ceux qui nous ont permis de nous régaler ce soir !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.