La Villa Sepia présente ses vins à Strasbourg
- Par pierre_radmacher
- Le 06/12/2019
- Dans Actualités
- 0 commentaire
Comme leurs vins se trouvent actuellement sur la carte du restaurant strasbourgeois « Le Botaniste », Frédéric et Catherine Albert ont décidé de faire une petite visite dans la capitale alsacienne pour y présenter leur production vinique
Frédéric Albert, qui est tombé un peu par hasard sur mon site internet, m’a gentiment invité à venir le rencontrer dans ce restaurant (que je ne connaissais pas d’ailleurs…) pour découvrir ses vins.
Bon, il fait froid, c’est le marché de Noël, Strasbourg est en état de siège…mais je suis toujours prêt au sacrifice lorsqu’il s’agit de boire un coup !
Le restaurant « Le Botaniste », rue Thiergarten à Strasbourg
Frédéric et Catherine Albert font goûter leurs différentes cuvées à une partie de l’équipe du restaurant en discutant des accords possibles avec les mets proposés à la carte ce soir.
Crée en 2011, ce domaine situé sur la commune de Montblanc exploite 4 hectares de vignes de carignan, syrah, grenache et viognier.
Les vignes de la Villa Sepia sont cultivées en biodynamie et les vins sont travaillés de façon naturelle et élevés exclusivement en cuves.
La gamme complète de la Villa Sepia exposée sur le bar du restaurant « Le Botaniste »
A l’heure actuelle, le domaine élabore une gamme de 8 vins d’appellation I.G.P. Côtes de Thongue : 2 vins blancs – Lunatick (100% viognier) et Poetick (100% terret) – 4 vins rouges – Artistick (100% grenache), Enigmatick (grenache + carignan), Charismatick (100% carignan), Magnetick (100% cabernet sauvignon) et Galactick (syrah + grenache + carignan) – et un Carthagène baptisé Meetick.
Cette brève rencontre avec ces vignerons du sud, m’a permis de déguster une série très cohérente de vins naturels élaborés avec une grande maîtrise et révélant un très beau niveau qualitatif.
Je n’ai pas pris le temps de prendre des notes détaillées mais l’adresse de ce domaine est enregistrée dans mon calepin et le rendez-vous pour une visite au printemps prochain est d’ores et déjà convenu…affaire à suivre !
Ajouter un commentaire