Restaurant Jean Victor Kalt à Erstein

La pause méridienne de notre virée oenophile de ce début d'année nous conduit à Erstein où nous avons réservé une table au restaurant du chef Jean-Victor Kalt dont le grand Claude m'a souvent parlé : "Un super gars qui cuisine vraiment bien et qui adore le vin"...ça tombe bien, j'ai faim et j'ai soif !

P2
La salle à manger que j'ai oublié de prendre en photo moi-même...la faim sans doute !

La carte des mets est résolument gastronomique et conformément à nos attentes la carte des vins est vraiment exceptionnelle : rien que pour l'Alsace, 17 pages grand format avec pratiquement tous les Grands Crus servis par des vignerons réputés et proposés sur plusieurs millésimes...le grand Claude ne m'a pas menti c'est la carte d'un oenophile passionné !

Pour le menu nous décidons de suivre la suggestion du chef : une assiette gourmande homard et foie gras en entrée et des filets de soles sur un lit d'endives à la crême en guise de plat principal.

Dsc 0236
L'entrée proposée par le chef : une assiette gourmande et généreuse.

Pour ce qui est du vin nous nous laissons également guider par Jean-Victor Kalt qui nous propose pour l'apéritif, un verre de Muscat Marnes Bleues 2012 d'Etienne Loew - délicatement aromatique, frais et salivant en bouche - et pour accompagner notre repas, une bouteille de Riesling Grand Cru Kirchberg de Barr 2009 du domaine Heywang, un vin frais et élégant qui s'accordera parfaitement les deux plats de notre menu.

Dsc 0237

 

Le restaurant de Jean-Victor Kalt propose une cuisine raffinée avec le sens du goût juste, les assiettes sont copieuses, la carte des vins est époustouflante et les prix sont tout à fait raisonnables...voilà une adresse qui mérite de figurer dans le carnet de tout amateur !

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau