Ferme-auberge "Les Saveurs de Bourgarel" à Gallician
- Par pierre_radmacher
- Le 27/07/2025
- Dans Bien manger dans le vignoble et ailleurs
- 0 commentaire
La « terrasse » du restaurant.
A la fin de ma visite au Mas Mellet, j’ai demandé à Brice Bolognini s’il ne connaissait pas une petite adresse sympathique pour se restaurer et il m’a conseillé cette Ferme-Auberge originale située à quelques kilomètres de son domaine.
« Saveurs de Bourdarel » est un restaurant en plein-air crée par un jeune couple qui, après quelques années de travail dans la restauration, a choisi de s’installer dans la maison du grand-père pour faire du maraîchage et créer cette petite ferme auberge qui sert des repas au milieu de leur jardin.
Elena est en cuisine et prépare les assiettes…
…et Pierre est au service.
Il y a un menu unique qui varie en fonction des légumes et des fruits produits dans leur jardin.
Elena et Pierre sont également passionnés par le vin et nous propose une carte des vins très intéressante avec beaucoup de vignerons locaux – et une majorité de domaines travaillant en biodynamie voire en nature – et de quelques jolis flacons issue des grands vignobles hexagonaux et dont la majorité a été sélectionnée sur place lors de leurs visites dans les différentes régions viticoles.
Pour accompagner mon déjeuner, je vais suivre la conseil de Pierre et choisir une bouteille de V.D.F. Frappadingue 2023 du Domaine « Un Coin sur Terre » à Vauvert : un assemblage de 90% de marsellan et 10% de muscat avec un nez cerise et pivoine sur un fond légèrement poivré, une bouche juteuse et bien gourmande et une belle fraîcheur finale.
Rillettes d’agneau et cornichons maison pour réveiller les papilles
L’assiette autour de la betterave : une association de saveurs et de textures dignes d’un restaurant étoilé.
Le filet d’agneau de Gallician sur un lit de tagliatelles de courgettes et légumes du jardin
L’assiette de dessert sur le thème fruits rouges et menthe fraîche
Un cadre champêtre original et accueillant, un service souriant et efficace, une cuisine raffinée et savoureuse qui propose un menu unique en 3 temps avec des assiettes aussi élégantes que généreuse…bref, voilà un restaurant estival qui coche toutes les cases pour entrer dans ma « short list » des adresses gourmandes indispensables dans cette région.
Bravo à Elena et Pierre pour leur travail…et merci à Brice Bolognini du Mas Mellet pour son tuyau.
Ajouter un commentaire